Impression

impression numérique

Impression sérigraphique

L'impression sérigraphique fonctionne à l'aide d'un écran maillé qui fait office de pochoir. Plus précisément, ces mailles sont libres à certains endroits pour laisser passer l'encre afin de faire apparaître l'image à imprimer sur le support. Le fait est que ce procédé apporte une intensité aux couleurs et donne un aspect brillant au produit fini. Aujourd'hui, nous utilisons ce procédé pour des visuels composés de 2 couleurs max, comme les panneaux de signalisation de chasse et les adhésifs de sécurité.

Impression numérique

L'impression numérique consiste à imprimer une image à l'aide d'un fichier informatique. Contrairement à la sérigraphie, il n'y a pas de transfert physique de l'image ce qui permet de diminuer les étapes de production et d'imprimer toutes les couleurs en un seul passage. Ainsi cette technique est idéal pour tous les supports PLV/ILV. Par conséquent nous pouvons éditer de petites quantités dans des délais maîtrisés et à faible coût.

L'impression et nous

Forts de plus de 40 ans d'expérience, nous possédons un parc machine dernière génération. Qui plus est, celui-ci est équipé en sérigraphie ou en numérique. C'est pourquoi nous nous adaptons à chaque demande selon votre cahier des charges. Ainsi nous imprimons petits et grands formats avec une très grande définition et en nous adaptant à tous les budgets.

C'est pour cela que toute l'équipe de production est au service du client: assurer un travail de qualité dans des délais maîtrisés.

Une usine de production de 3500 m² :

  •  2 lignes de sérigraphie : 1000 x 1400 mm et 800 x 1200 mm.
  • 3 machines d'impression numérique grand format : 3200 x 1600 mm.
  • 2 machines de découpe assistées par ordinateur.