Façonnage

Façonnage

Le façonnage est la dernière étape de production. En premier lieu, ce procédé consiste à mettre en forme le produit et lui donner son aspect final. Ensuite, de nombreuses opérations de finition existent, en voici quelques-unes :

PLI A CHAUD :

Procédé qui consiste à plier la matière dans un angle prédéfini à l'aide d'une bande chauffante. Ainsi une fois pliée, le pli ne bouge pas.

Nous utilisons cette méthode pour les stop rayon séparateurs,  les réglettes ....

PLI A FROID :

Certaines matières peuvent se plier à froid grâce à une rainure réalisée en table de découpe ou platine. Le produit est donc livré à plat, le pli s'effectue, par la suite, manuellement par le client.

Ce processus est employé pour les habillages tablettes, les kakemonos avec patte de fixation intégrée...

POSE DE DOUBLE FACE OU BANDE MAGNÉTIQUE :

La société Jamet effectue, en fonction de vos besoins, la pose de double face ou de bande magnétique pour fixer la PLV sur le support (rayon, linéaire, Tête de gondole etc...).

FAÇONNAGE & POSE D'ACCESSOIRES :

Plus que de simples découpes, nous proposons également une large gamme de fixations pour nos impressions (œillet, fixation métallique ou plastique ... ). Notre connaissance des nombreux lieux de distribution, nous permet, de plus, de vous conseiller et de vous apporter des solutions spécifiquement adaptées aux différents points de vente.