Stop-rayon

Stop-rayon

Définition et caractéristiques du stop rayon

Le stop rayon est un élément de PLV qui se pose directement sur le rayon de vos produits. Il se fixe ainsi sur la tablette d’un linéaire ou sur le profil porte-étiquette pour participer à la théâtralisation de votre lieu de vente. Il peut donc présenter une surface de communication visuelle faciale ou perpendiculaire au rayon. Nos stops rayon, fabriqués en PVC ou en polypro, sont résistants et indéchirables. Ils sont réalisés à l’aide de table d’impression et de découpe assistée par ordinateur pour un rendu précis et attractif. Il existe plusieurs catégories de stop rayon PLV : stop rayon acrobate, broche, perpendiculaire, porte coupons, porte leaflets et enfin le séparateur.

Objectifs du stop rayon

Aussi appelé wobbler, son objectif est de stopper votre client ou prospect lors de son parcours en rayon pour l’amener vers votre produit. Le stop rayon personnalisé interpelle et capte l’attention du consommateur à un endroit précis en se distinguant de la concurrence. Il informe le client sur le produit qu’il met en avant et l’accompagne dans sa décision d’achat.

Le stop rayon a plusieurs fonctions :

  • Le stop promo indique l’emplacement d’un produit tout en signalant généralement une nouveauté ou une promotion.
  • Il segmente et clarifie une offre produit pour une meilleure visibilité et renforce une image de marque.

Le stop-rayon est donc indispensable à la réussite d’une action marketing promotionnelle. C’est une solution simple, efficace et rentable à toute stratégie merchandising sur longue ou courte durée. En effet, on considère qu’un stop rayon dynamise les ventes du produit qu’il signale en les multipliant de 2 à 4 fois.

Notre expertise technique

Les différences entre les catégories de stop-rayons sont nombreuses : matière, forme, fixation, etc. C’est donc pourquoi notre équipe commerciale est à votre écoute pour s’adapter à vos besoins et à votre budget. De plus, pour la matière, le PVC ou le polypropylène vous garantissent une tenue efficace et durable en rayon pour un rendu de grande qualité. La société Jamet vous propose également une découpe de forme sur mesure pour mettre en valeur vos produits de façon originale.

Nous vous conseillons aussi sur la fixation la plus adaptée à votre situation :

  • Le stop rayon twister.
  • Le clip drapeau.
  • La fixation intégrée (adhésive ou magnétique).
  • Le gripper pour satisfaire tous types de besoins en rayonnage.

Pour un balisage plus poussé, le stop rayon peut être complété d’une réglette, d’un adhésif de sol, d’un fronton ou d’un kakémono dans le cadre d’un habillage de linéaire.